ENERGIES

Solaire et éolien : Les ambitions de Total Energies dans les énergies renouvelables.

Dans les prochaines années, la demande d’électricité augmentera plus vite que la demande mondiale en énergie. Selon le scénario Développement durable de l’AIE, les renouvelables représenteront plus de 35 % du mix énergétique en 2040 dans les prochaines années.

Pour soutenir cette croissance, Total Energies a l’ambition d’atteindre une capacité brute installée de génération électrique renouvelable de 100 GW à horizon 2030. Pour y parvenir, la compagnie s’appuie sur le développement de ses activités dans le solaire et l’éolien partout dans le monde.

Convaincus des opportunités offertes par les énergies renouvelables, Total Energies vise une production d’électricité de 120 TWh à horizon 2030, principalement issue du solaire et de l’éolien. Selon le scénario Net Zero de l’AIE, la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial devrait fortement augmenter pour passer de 16 % en 2020 à 29,3 % en 2030, puis 63,5 % en 2050.

Les renouvelables vont donc jouer un rôle décisif pour répondre à la demande croissante d’électricité dans le monde, aux côtés du gaz naturel, véritable énergie de transition, et limiter le réchauffement climatique de la planète.

Atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de nos activités d’ici à 2050, conjointement avec la société, c’est notamment développer de nouveaux métiers, de nouvelles activités et des technologies de pointe dans les énergies renouvelables, avec l’ambition que ces énergies constituent une part croissante du portefeuille de Total Energies. Nous allons y revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page