ACTUALITESOILS & GAS

Le gouvernement nigérian lance un appel d'offres pour 12 nouveaux blocs pétroliers

Le Nigeria a lancé un appel d’offres aux investisseurs internationaux disposant de capacités financières et techniques pour 12 blocs pétroliers terrestres et en eaux profondes. C’est ce qu’a déclaré mercredi son régulateur pétrolier lors d’une conférence mondiale sur le pétrole à Houston, au Texas.

« Le Nigeria s’engage à mener le cycle d’octroi de licences de manière équitable, compétitive et transparente et à garantir des conditions de concurrence équitables pour les investisseurs locaux et internationaux« , a déclaré Gbenga Komolafe, chef de la Commission nigériane de réglementation du pétrole (NUPRC).

Le Nigeria, plus grand producteur de pétrole d’Afrique a ouvert le cycle de licences de cette année le 29 avril dans le but d’approfondir l’exploitation des réserves estimées à 37,5 milliards de barils de pétrole brut et à plus de 209 mille milliards de pieds cubes de gaz naturel du pays.

Certains investisseurs ont hésité à participer aux offres précédentes en raison du manque de transparence dans le processus d’attribution, ce qui a conduit les entreprises à ne pas avoir la capacité de forer les champs pétroliers profitables.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page