BOURSES-MARCHES

Wall Street et Dow Jones ouvrent en hausse, ce lundi. L'optimisme continue.

Les marchés boursiers américains sont en hausse, portés par un sentiment d’optimisme. Les investisseurs ont saisi cette opportunité pour capitaliser sur les gains réalisés après la publication du rapport sur l’emploi d’avril, vendredi dernier, qui était en deçà des attentes. La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, les marchés américains digérant les dernières données publiées vendredi.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 179,98 points, soit 0,47% à 38.855,66 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,40% à 5.148,35 points.

Les contrats à terme de l’indice Dow Jones Industrial Average et S&P 500 ont progressé de 0,3 %, et ceux du Nasdaq 100 ont augmenté de 0,2 % chacun. Le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans était de 4,518 %.

Vendredi, les chiffres de l’emploi pour avril publiés par le département du Travail ont montré que les tensions se dissipaient sur les marchés du travail, une indication encourageante alors que la hausse des salaires a été l’un des principaux facteurs d’inflation outre-Atlantique.

La Réserve fédérale s’est par ailleurs montrée accommodante au cours de sa dernière réunion de politique monétaire, écartant une hausse de taux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page